Horaires
Du lundi au vendredi
De 9 h à 12h30
et de 13h30 à 17h30
Contact
07-64-24-37-46
contact@seniors-en-tete.fr
Seniors en Tête est adhérent à la coopérative Hexa Coop permettant à ses clients particuliers et professionnels et bénéficier d'un crédit d'impôt sur les prestations éligibles au statut des services à la personne.
La ville de Cormeilles en parisis parle de Seniors en tête
Eloïse Lignereux
Assistante personnelle d'autonomie
&
Fondatrice de
Seniors en Tête
Pour lire l'article : Cliquez ici
Seniors en tête
07.64.24.37.46
contact@seniors-en-tete.fr
Site créé par Eloïse Lignereux - Seniors en tête est une marque déposée
Je me présente, Eloïse Lignereux, votre assistante personnelle d'autonomie. J'ai une petite trentaine d'années et déjà plus de 10 ans d'expérience auprès des personnes âgées.
Confrontée très tôt à la perte d'autonomie de ma très chère grand-mère, j'ai pu prendre conscience précocement des difficultés rencontrées par ma grand-mère et du courage de ma mère devenue aidante principale. Une étape importante qui a marqué et influencé tout mon parcours professionnel.
Avant de devenir assistante personnelle d'autonomie, j'ai exercé 4 des principaux métiers du maintien à domicile dans mon secteur d'activité et accompagné plus de 400 seniors de façon intensive à domicile. D'une nature curieuse et perfectionniste, j'ai suivi plusieurs formations de spécialisation et continue de me former régulièrement.
Aussi bien à titre personnel que professionnel, j'aime la diversité et l'action m'amenant à m'intéresser, approfondir divers domaines et ainsi vous proposer un accompagnement polyvalent et de qualité.
Travailler auprès des personnes âgées est un véritable choix animé par une volonté de donner toutes les chances aux seniors de se maintenir à domicile s'ils le désirent.
Aujourd'hui, c'est toute ma bienveillance, mon dynamisme et l'amour de mon métier que je mets à votre disposition pour vous accompagner au quotidien.
DE CESF
(1 an)
Diplôme d'Etat de Conseillère en Economie
sociale et familiale
BTS ESF
(2 ans)
Brevet de Technicien supérieur
en Economie
sociale et familiale
BEP ( 2ans)
BACPRO (2ans)
Secrétariat
FORMATION
Evaluation et analyse multidimensionnelle (Repérage des fragilités et évaluation globale)
FORMATION
Organisation professionnelle
& Organisation d'intérieur
FORMATION
Evaluer et repérer les risques de fragilité des seniors GIR 5-6
FORMATION
Dépression, troubles psychotiques, troubles anxieux, troubles de la personnalité, urgences psychiatriques
FORMATION
Syndrôme de Diogène
FORMATION
Inclusion numérique
(Mettre en place et animer des ateliers de médiation numérique)
FORMATION
Secourisme
en
santé mentale
FORMATION
Secourisme / premiers secours
Incendie
FORMATION
Ulcères des membres inférieurs
FORMATION
( dispensée par un artisan)
Perfectionnement :
Réaliser les gestes de bases du bricolage
Leroy Merlin
Gestionnaire de Cas complexes, au sein d’un dispositif d’information, d’orientation et d’appui gérontologique
Proposer aux seniors se trouvant en situation très complexe, un accompagnement intensif pour limiter les situations de rupture.
Responsable de secteur / Conseillère sociale dans une Agence d’aide à domicile.
Évaluer les besoins et mettre en place des Auxiliaires de Vie au domicile pour aider les seniors dans les activités de la vie quotidienne.
Coordinatrice sociale dans un CLIC*
*(Centre local d’information et de coordination gérontologique)
Informer, conseiller, orienter, évaluer les besoins des seniors à domicile et préconiser les actions à mettre en place pour conserver son autonomie.
Évaluatrice pour la caisse de retraite CNAV
Évaluer, élaborer un plan d'action et mettre en place les aides. Participation dans ce cadre à une expérimentation qui consistait à repérer les retraités présentant des signes de fragilité et à leur proposer un accompagnement renforcé.
Coordinatrice de parcours complexe
au sein d'un DAC*
( Dispositif d'appui à la coordination )
Référente COVID LONG.
Appui à l'évaluation multidimensionnelle, l'orientation et la coordination des patients COVID LONG.
Coordinatrice de parcours complexe
au sein d'un DAC*
( Dispositif d'appui à la coordination )
Appui à l'évaluation multidimensionnelle, l'orientation et la coordination des situations les plus complexes. Tout âge, toute pathologie.
Stage au Service Médecine Physique et Réadaptation (MPR) et Service Gériatrique sein d’un hôpital afin d’étudier la faisabilité et l’organisation du retour à domicile des patients hospitalisés.
Stage au sein d'un EHPAD afin de préparer et animer des activités quotidiennes. Également, ce stage a été l'occasion de monter et animer un projet intergénérationnel de A à Z avec une école primaire, dans le but de lutter contre l’isolement des seniors en institution.
Stage et vacations au sein d'un EHPAD en qualité de standardiste et réceptionniste. (Accueil physique, téléphonique, aide à la préparation des activités...)
Réalisation d'un mémoire de fin d’études sur : La prise en charge d’un malade Alzheimer par son proche aidant.
Une CESF (Conseillère en Economie sociale et familiale) est un travailleur social diplômé d'Etat ayant effectué 3 années d’études au même titre qu’ assistante sociale ou éducateur spécialisé.
Ce qui différencie la CESF des autres travailleurs sociaux est que son cœur de métier est fondé sur une expertise dans les domaines de la vie quotidienne.
En effet, la CESF a acquis au cours de sa formation de nombreuses connaissances dans les domaines de la vie quotidienne ; comme par exemple : la santé, l'alimentation, l'hygiène, le développement durable, l'aménagement du logement, le design de l'espace, les équipements liés au bâti, les appareils électroménagers, la consommation et la gestion budgétaire ou encore la gestion de la vie quotidienne.
L'objectif principal de la CESF est de permettre à la personne qu'elle accompagne de conserver ou retrouver son autonomie et/ou la maîtrise de son environnement domestique.
En savoir plus : Définition d'une CESF
Salon des seniors de Paris
Journée des soins palliatifs
Colloque sur les aidants salariés, la région
Île-de-France et les entreprises franciliennes s’engagent.
Salon des Services à la personne et de la Silver Economy
Forum du "Bien vieillir" (95 / 75)
Colloque : Quelles innovations dans la prise en charge des personnes âgées à domicile et dans les structures adaptées ? Tour d’horizon international.
Conférence sur la place des pratiques alimentaires dans le maintien en autonomie des seniors
Table ronde sur : Les missions de l’Auxiliaire de Vie et des outils de travail - Les problématiques rencontrées lors des mises en place d’accompagnement à domicile
Colloque sur la vulnérabilité - Protection des majeurs vulnérables
Colloque de la CRAMIF : Agir ensemble pour les publics fragilisés