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Seniors en Tête est adhérent à la coopérative Hexa Coop permettant à ses clients particuliers et professionnels et bénéficier d'un crédit d'impôt sur les prestations éligibles au statut des services à la personne.
La ville de Cormeilles en parisis parle de Seniors en tête
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Seniors en tête
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Site créé par Eloïse Lignereux - Seniors en tête est une marque déposée
Vous ou l’un de vos proches avez un logement encombré, désorganisé et peu fonctionnel rendant votre quotidien difficile voire dangereux ?
Vous êtes une personne âgée en perte d'autonomie et vous avez peur de tomber à domicile ?
Vous aimeriez prévenir les chutes à domicile ?
Votre médecin vous conseille d'installer un lit au rez-de-chaussée pour éviter les chutes dans votre escalier mais la mission vous semble insurmontable à réaliser ?
Vous aimeriez aménager votre logement à votre autonomie afin de prévenir le risque de chutes à domicile ?
Vous avez besoin d'une aide pour trier, désencombrer, ranger votre logement ?
Pour éviter les chutes à domicile ou faciliter le quotidien, il n'est pas toujours nécessaire d'envisager de gros travaux d’aménagement du logement.
Selon le site de l'assurance maladie Ameli : parmi les plus de 65 ans, une personne sur trois tombe au moins une fois par an.
Les conséquences d'une chute chez une personne âgée peuvent être lourdes sur l'état de santé ( perte d'autonomie importante, grabatisation...) ainsi que sur le maintien à domicile.
Le risque de chute à domicile ne se trouve pas uniquement dans la salle de bain avec une baignoire trop haute. Des espaces de circulation encombrés, des objets, des fils qui trainent, des sols souillés sont des vecteurs importants de chutes.
Pour cela, de petits aménagements du quotidien, simples et économiques peuvent vous aider à sécuriser votre logement et le rendre plus fonctionnel.
Votre assistante personnelle d'autonomie est à vos côtés pour vous aider à concrétiser toutes les actions nécessaires à votre autonomie et bien-être.
En savoir plus : Organisateur d'intérieur : aider au maintien à domicile des seniors
Prévention
Diplômée
A à Z
Notre assistante personnelle de formation CESF possède des compétences en aménagement d'espace pour les personnes à mobilité réduite (PMR), offrant ainsi une approche haut de gamme.
Notre assistant personnel se charge de toutes les tâches, de A à Z, du désencombrement à l'achat de matériel, en passant par l'organisation et la gestion de vos biens.
Votre assistante personnelle est à la fois diplômée en Travail social (CESF), Niveau Bac+3 et Organisatrice d'intérieur certifiée (Home organiser). Enfin, celle-ci est formée au repérage à l'accompagnement des seniors fragilisés.
Le métier d’Organisateur professionnel également surnommé, « Home Organising » , « Home Organizing " , « Home organiser », « Organisateur d'intérieur » ou encore "Coach en rangement » est un nouveau métier né au Canada et importé en France il y a quelques années. Ce métier est plébiscité pour améliorer le bien-être et la qualité de vie au domicile, comme en entreprise.
L’Organisatrice professionnelle est spécialiste de l’organisation et du rangement.
Elle accompagne ses clients dans leur projet d'organisation du quotidien ou d'organisation d'intérieur, que ce soit pour retrouver du temps, de l'espace ou encore de la sérénité. Sa mission est d'optimiser les espaces de vie et mettre en place des solutions organisationnelles afin de faciliter la vie quotidienne et favoriser le bien-être à domicile.
L'Organisatrice professionnelle s'occupe de créer une nouvelle organisation plus pratique et fonctionnelle pour faciliter le quotidien et se sentir bien chez soi.
Elle trie, désencombre, range, optimise les espaces de vie, de rangement, organise le quotidien ou bien agence. Elle étiquette ou encore plastifie pour que chaque chose soit à sa place. Enfin, elle trie, classe, archive tous les documents administratifs.
L'organisation d'intérieur est bien plus que du rangement.
Elle vise à créer toutes les conditions nécessaires pour :
Favoriser le plus longtemps possible l'autonomie et le bien-être du senior en lui facilitant le quotidien,
Eviter les accidents domestiques (chutes, brûlures...),
Prévenir les risques d'épuisement des aidants en limitant au maximum l'impact de l'aide sur ces derniers,
Faciliter le travail des intervenants à domicile, éviter les accidents du travail et par conséquent améliorer la qualité du service rendu à la personne âgée.
Gagner du temps, de l'énergie et de l'argent. La désorganisation est chronophage, énergivore et coûte chère.
Permettre aux seniors de vieillir dans la dignité en améliorant les conditions de vie à domicile,
Vous habitez loin de votre proche âgé et son logement n'est pas adapté à sa perte d'autonomie.
Vous aimeriez faire quelque chose mais vous manquez de temps, d'énergie et/ou d'envie pour l'aider à réorganiser son logement ?
Notre assistante personnelle d'autonomie expérimentée et de confiance se charge de tout, de A à Z, pour offrir à votre proche le soutien nécessaire à son accompagnement.
Un action qui dépasse le cadre du maintien à domicile :
Trier, désencombrer c'est également faire un geste éco-responsable, en donnant une seconde vie aux objets.
ORGANISATION
DU
MAINTIEN A DOMICILE
PREVENTION CHUTES
ADAPTATION LOGEMENT
A L'AUTONOMIE
Se maintenir à domicile est avant TOUT une question d'organisation à domicile.
Les auxiliaires ou autre professionnel intervenant à domicile a PEU de temps et doit effectuer de nombreuses missions.
Ils doivent pouvoir travailler rapidement et efficacement.
Au programme :
Réorganisation, optimisation, désencombrement, rangement, création de fiche de mission ( planning de ménage, planning de repas rapide et équilibré...).
Votre autonomie n'est plus la même avec l'âge ou bien depuis une chute / une hospitalisation ?
Votre assistance personnelle vous aide réorganiser les espaces pour les rendre plus fonctionnels à moindre coûts.
Au programme :
Réorganisation, optimisation, désencombrement, rangement et sécurisation.
Pour éviter les chutes, il n'est pas toujours nécessaire d'effectuer des travaux onéreux !
Votre assistance personnelle vous aide à désencombrer votre logement, à libérer les espaces de circulation, à sécuriser le logement par de petits aménagements peu coûteux.
33.50€ / H
Non éligible à l'avantage fiscal
33.50€ / H
soit 16.75€ / H après avantage fiscal
33.50€ / H
soit 16.75€ / H après avantage fiscal
46.50€ / H
Non éligible à l'avantage fiscal
46.50€ / H
Non éligible à l'avantage fiscal
* Prestation simple : Ne présentant pas de difficultés particulières.
* Prestation complexe : Demandant plus de temps, d'énergie, dont la surface à effectuer est plus importante, plus encombrée, plus détériorée ou encore nécessitant plus d'entretien. L'évaluation de la prestation simple et complexe est laissée à l'unique appréciation de Seniors en tête.
Pour comprendre l'avantage fiscal :