Horaires

Du lundi au vendredi

De 9 h à 12h30 

et de 13h30 à 17h30

Contact

07-64-24-37-46

contact@seniors-en-tete.fr

Seniors en Tête est adhérent  à la coopérative  Hexa Coop  permettant à ses clients particuliers et professionnels et bénéficier d'un crédit d'impôt sur les prestations éligibles au statut des services à la personne.

 

 

 

La ville de Cormeilles en parisis parle de Seniors en tête 

Pour lire l'article : Cliquez ici

Grand nettoyage / Ménage de printemps

Seniors en tête

07.64.24.37.46

contact@seniors-en-tete.fr

Site créé par Eloïse Lignereux  - Seniors en tête est une marque déposée

Vous ou l’un de vos proches souhaitez faire un grand ménage de printemps à domicile que ce soit pour retrouver une maison propre, saine, bien organisée ou pour vous aider à traverser une période difficile ( deuil…) ? 


Vous aimeriez nettoyer en profondeur votre logement, désencombrer vos placards, votre cagibi, trier votre armoire, laver vos couettes ou encore  vos rideaux ?  


Vous ne vous sentez pas capable de vous lancer seule  dans ce grand nettoyage et vous aimeriez  être aidé pour redonner un coup de frais, d'éclat à votre logement ? 


Faire un grand ménage de printemps c’est prendre le temps de trier, désencombrer, ranger, réorganiser, nettoyer, chaque pièce de manière approfondie. Le but est d’alléger le quotidien, de vous sentir mieux chez vous  et conserver une maison saine sur le long terme.


Toutefois, le rangement c’est bien plus que cela.  


Engager un grand rangement permet  de repartir sur une page blanche et commencer une nouvelle vie.

 

En effet, le rangement participe grandement au processus de deuil par exemple. Prendre le temps d'évoquer les souvenirs, de trier et ranger les affaires du défunt en conscience permet d'accepter progressivement l'idée du départ et d'envisager plus sereinement l'avenir.


Il peut également jouer un rôle dans la prévention de l’exclusion sociale et le risque de déprime voire de dépression liée à un logement sale, encombré et/ou désorganisé.


Votre assistante personnelle d'autonomie est à vos côtés pour prendre soin de vous au travers de votre habitat.  
 

Les services possibles pour un grand nettoyage  chez les personnes âgées 

(Liste non exhaustive)

  • Complément au ménage régulier,

 

  • Accompagnement au processus de deuil au travers du rangement, 

 

  • Remise en propreté du logement dans le cadre de la vente du logement par exemple ( état des lieux entrée / sortie...),

 

  • Trier, désencombrer, ranger vos espaces de vie ( cuisine, salon, chambres...),

 

  • Nettoyage approfondi ( placards, poubelles, laver les couettes, petits et gros électroménagers...),

 

  • Mise en place de solutions organisationnelles dans les domaines de la vie quotidienne,

 

  • Achat du matériel nécessaire à l'intervention, 

 

  • Gestion des éléments (objets, petits meubles...) à donner ou à jeter, 

 

 

 

 

 

Diplômée

Haut de gamme

Psychologie

Selon vos besoins, votre assistante personnelle peut s'occuper du ménage ou l'utiliser comme un outil pour vous accompagner pendant une période difficile, en fonction de vos besoins spécifiques. Nous vous proposons des services personnalisés pour répondre à vos attentes et faciliter votre quotidien. Nous sommes à votre écoute pour vous offrir une aide à domicile de qualité, adaptée à votre situation.

Votre assistante personnelle est à la fois diplômée en Travail social      (CESF), Niveau Bac+3 et Organisatrice d'intérieur certifiée (Home organiser). Enfin, celle-ci est formée au repérage à l'accompagnement des  seniors fragilisés. 

 

Votre assistante bénéficie d'une formation en gestion du quotidien et en organisation, ainsi qu'au respect des protocoles sanitaires stricts, afin de vous offrir une prestation de ménage haut de gamme.

Qu'est ce que la formation d'organisatrice d'intérieur " Home organiser " ? 

Le métier d’Organisateur  professionnel également surnommé, «  Home Organising » ,  « Home Organizing " , «  Home organiser », « Organisateur d'intérieur » ou encore "Coach en rangement » est un nouveau métier né au  Canada et importé en France il y a quelques années. Ce métier est  plébiscité pour  améliorer le bien-être et  la qualité de vie au domicile,  comme en entreprise.

 

 

L’Organisatrice professionnelle est spécialiste de l’organisation et  du rangement.

 

Elle  accompagne ses clients  dans leur projet d'organisation du quotidien ou d'organisation d'intérieur, que ce soit pour retrouver du temps, de l'espace ou encore de la sérénité. Sa mission est d'optimiser les espaces de vie  et mettre en place des solutions organisationnelles afin de faciliter la vie quotidienne et favoriser le bien-être à domicile.

 

L'Organisatrice professionnelle s'occupe de créer une nouvelle organisation plus pratique et fonctionnelle pour faciliter le quotidien et se sentir bien chez soi.

 

Elle trie, désencombre, range, optimise les espaces de vie, de rangement, organise le quotidien ou bien agence. Elle étiquette ou encore plastifie pour que chaque chose soit à sa place.  Enfin, elle trie, classe, archive tous les documents administratifs.

 

Soutien aux Aidants Familiaux 

 

Vous êtes géographiquement éloigné de votre proche ?

 

Vous aimeriez qu'un grand nettoyage de printemps soit effectué dans le logement de celui-ci ?

 

Votre proche en perte d'autonomie traverse une période difficile (décès, déprime, etc.) et vous ne savez pas comment l'aider à surmonter cette étape ?

 

Malheureusement, vous manquez de temps, d'énergie, voire d'envie pour aider votre proche âgé à nettoyer, désencombrer ou réorganiser son logement ?

 

Vous aimeriez l'aide d'une professionnelle expérimentée et de confiance à qui déléguer cette mission? L'assistante personnelle d'autonomie se charge de tout, de A à Z, et vous offre un réel soutien dans l'accompagnement de votre proche en perte d'autonomie.

 

 

TARIFS

 

BIEN ETRE

A DOMICILE 

 

MENAGE DE

PRINTEMPS

 

 

AIDE AU PROCESSUS

DE DEUIL

Besoin de trier les affaires d'un défunt ?  

 

Votre assistante personnelle sait à quel point cette action peut être difficile.

 

La prestation qui vous est proposée est à visée thérapeutique principalement.

 

Elle permet en douceur d'aller de l'avant et de se sentir plus apaisée. Elle se complète parfaitement avec une thérapie classique chez un professionnel.

Besoin de vous sentir mieux dans votre logement ? 

 

Pas de panique, votre assistante personnelle vous aide à nettoyer, ranger, trier, désencombrer votre logement

Besoin de faire un grand nettoyage dans votre logement ?  

 

Pas de panique, votre assistante personnelle vous aide à nettoyer, ranger, trier, désencombrer votre logement

Partie nettoyage 

Partie nettoyage 

33.50€ / H

 


soit 16.75€ / H après avantage fiscal

33.50€ / H

 


soit 16.75€ / H après avantage fiscal

Partie nettoyage 

33.50€ / H

 


soit 16.75€ / H après avantage fiscal

Partie désencombrement(Simple)

Partie désencombrement(Simple)

33.50€ / H

 


Non éligible à l'avantage fiscal

33.50€ / H

 


Non éligible à l'avantage fiscal

Partie désencombrement(Simple)

Partie désencombrement(complexe)

Partie désencombrement(complexe)

33.50€ / H

 


Non éligible à l'avantage fiscal

46.50€ / H

 


Non éligible à l'avantage fiscal

46.50€ / H

 


Non éligible à l'avantage fiscal

Partie désencombrement(complexe)

46.50€ / H

 


Non éligible à l'avantage fiscal

* Prestation simple : Ne présentant pas de difficultés particulières.

* Prestation complexe : Demandant plus de temps, d'énergie, dont la surface à effectuer est plus importante, plus encombrée, plus détériorée ou encore nécessitant plus d'entretien. L'évaluation de la prestation simple et complexe est laissée à l'unique appréciation de Seniors en tête.

Pour comprendre l'avantage fiscal : 

 

Un action qui dépasse le cadre du maintien à domicile :

 

Trier, désencombrer c'est également faire un geste éco-responsable, en donnant une seconde vie aux objets !