Vous ou l’un de vos proches souhaitez faire un grand ménage de printemps à domicile que ce soit pour retrouver une maison propre, saine, bien organisée ou pour vous aider à traverser une période difficile ( deuil…) ?
Vous aimeriez nettoyer en profondeur votre logement, désencombrer vos placards, votre cagibi, trier votre armoire, laver vos couettes ou encore vos rideaux ?
Vous ne vous sentez pas capable de vous lancer seule dans ce grand nettoyage et vous aimeriez être aidé pour redonner un coup de frais, d'éclat à votre logement ?
Faire un grand ménage de printemps c’est prendre le temps de trier, désencombrer, ranger, réorganiser, nettoyer, chaque pièce de manière approfondie. Le but est d’alléger le quotidien, de vous sentir mieux chez vous et conserver une maison saine sur le long terme.
Toutefois, le rangement c’est bien plus que cela.
Engager un grand rangement permet de repartir sur une page blanche et commencer une nouvelle vie.
En effet, le rangement participe grandement au processus de deuil par exemple. Prendre le temps d'évoquer les souvenirs, de trier et ranger les affaires du défunt en conscience permet d'accepter progressivement l'idée du départ et d'envisager plus sereinement l'avenir.
Il peut également jouer un rôle dans la prévention de l’exclusion sociale et le risque de déprime voire de dépression liée à un logement sale, encombré et/ou désorganisé.
Votre assistante personnelle d'autonomie est à vos côtés pour prendre soin de vous au travers de votre habitat.