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La ville de Cormeilles en parisis parle de Seniors en tête
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Seniors en tête
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Site créé par Eloïse Lignereux - Seniors en tête est une marque déposée
Déménager sans stress avec votre assistante personnelle d'autonomie !
Votre assistante personnelle d'autonomie vous accompagne à préparer ce moment stressant, riche en émotions, de A à Z .
Dans un déménagement pour seniors, seul l'aspect logistique ne peut être pris en compte ! En effet, pour une personne âgée déménager s'accompagne d'une multitudes de peurs, d'émotions qu'il convient d'écouter, d'entendre et d'accompagner.
C'est la raison pour laquelle votre assistante personnelle d'autonomie vous accompagne de A à Z lors de cette transition importante devant être traitée avec une grande patience et bienveillance.
Vous ou l’un de vos proches avez besoin de déménager pour partir en maison de retraite, en résidence seniors, dans un logement adapté à votre autonomie ?
Vous êtes une personne âgée en perte d'autonomie et vous ne vous sentez pas capable d'organiser le déménagement de A à Z ?
Votre entourage n'est pas en mesure de vous aider ou vous ne souhaitez pas les déranger ?
Vous aimeriez être aidé pour rechercher un établissement spécialisé et organiser votre entrée ?
Le déménagement pour les personnes âgées n'est pas un déménagement classique. Il demande plus de temps, de patience, de bienveillance mais aussi d'organisation et de coordination.
Il s'agit très souvent de déménager une vie toute entière remplie de souvenirs aussi bien positifs que négatifs, une étape difficile tant psychologiquement que physiquement.
Une aide au tri des affaires pour le déménagement, à l'organisation du départ et de la nouvelle vie est généralement indispensable pour les seniors.
Votre assistante personnelle d'autonomie a bien conscience que le déménagement des seniors est une source très importante de stress et une étape stratégique.
C'est pourquoi, celle-ci vous propose de vous accompagner avant, pendant et après votre déménagement afin de commencer votre nouvelle vie dans les meilleures conditions, en toute sérénité.
Une charge mentale et physique, soulagée par votre assistante personnelle d'autonomie, toujours avec patience, bienveillance et soin !
En savoir plus : 4 questions à se poser avant de déménager une personne âgée
AVANT :
PENDANT :
APRES :
* Uniquement pour une installation dans le 95/ 78/ 92
Votre assistante personnelle vous met en lien avec un agent immobilier indépendant de confiance. Estimation de valeur gratuite !
Prévention
A à Z
Diplômée
Nous offrons un service d'accompagnement avant, pendant et après votre déménagement pour vous aider à démarrage votre nouvelle vie en toute sérénité. Notre assistante personnelle vous est entièrement dédiée.
Votre assistante personnelle est à la fois diplômée en Travail social (CESF), Niveau Bac+3 et Organisatrice d'intérieur certifiée (Home organiser). Elle est en mesure à la fois de prendre en charge les démarches administratives, les recherches, la coordination mais aussi vous apporter une aide opérationnelle de terrain.
Notre assistante personnelle spécialisée dans l'aide à domicile haut de gamme a suivi une formation initiale en tant que CESF où elle a acquis des compétences en matière d'organisation de l'espace pour les personnes à mobilité réduite (PMR).
Le métier d’Organisateur professionnel également surnommé, « Home Organising » , « Home Organizing " , « Home organiser », « Organisateur d'intérieur » ou encore "Coach en rangement » est un nouveau métier né au Canada et importé en France il y a quelques années. Ce métier est plébiscité pour améliorer le bien-être et la qualité de vie au domicile, comme en entreprise.
L’Organisatrice professionnelle est spécialiste de l’organisation et du rangement.
Elle accompagne ses clients dans leur projet d'organisation du quotidien ou d'organisation d'intérieur, que ce soit pour retrouver du temps, de l'espace ou encore de la sérénité. Sa mission est d'optimiser les espaces de vie et mettre en place des solutions organisationnelles afin de faciliter la vie quotidienne et favoriser le bien-être à domicile.
L'Organisatrice professionnelle s'occupe de créer une nouvelle organisation plus pratique et fonctionnelle pour faciliter le quotidien et se sentir bien chez soi.
Elle trie, désencombre, range, optimise les espaces de vie, de rangement, organise le quotidien ou bien agence. Elle étiquette ou encore plastifie pour que chaque chose soit à sa place. Enfin, elle trie, classe, archive tous les documents administratifs.
Vous êtes éloigné géographiquement de chez votre proche âgé ?
Vous vous inquiétez car le logement de votre proche âgé en perte d'autonomie n'est plus adapté à son autonomie ?
Vous aimeriez que votre proche déménage dans un logement plus adapté ?
Malheureusement, vous manquez de temps et/ou d'énergie voire d'envie pour aider une personne âgée à déménager ?
Vous aimeriez l'aide d'une professionnelle expérimentée et de confiance à qui déléguer cette mission ?
L'assistante personnelle d'autonomie vous propose un accompagnement avant, pendant et après le déménagement du senior.
Un véritable soutien dans l'accompagnement de votre proche en perte d'autonomie.
AIDE AU DEMENAGEMENT
( Après)
AIDE AU DEMENAGEMENT
( Pendant)
AIDE AU DEMENAGEMENT
( Avant)
EXEMPLE :
Aide à l'installation dans le nouveau logement (déballage des affaires, ménage, aide à l'installation, mise en place de solutions organisationnelles....) *
EXEMPLE :
Sécurisation, coordination du déménagement pour en assurer le bon déroulement et palier aux aléas d'un déménagement,
EXEMPLE :
Recherche d'entreprises de déménagement, 3 devis ( transport des meubles...),
Aide au tri, rangement, désencombrement du logement (* tarifs demi journée)
Aide à la sélection, l'organisation et la mise en carton des affaires / objets à conserver, (* tarifs demi journée)
Achat du matériel nécessaire à l'intervention ( cartons, papiers bulles...),
Recherche d'entreprise pouvant récupérer le mobilier, les affaires à donner,
46.50€ / H
soit 23.25€ / H après avantage fiscal
46.50€ / H
soit 23.25€ / H après avantage fiscal
46.50€ / H
soit 23.25€ / H après avantage fiscal
DEMI JOURNEE
(Nettoyage)
DEMI JOURNEE
(Mise en cartons)
DEMI JOURNEE
(Mise en cartons)
Simple
4 HEURES EN PRESENTIEL
POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS CETTE ETAPE
Session de tri, désencombrement, mise en cartons, démontage des meubles...
Complexe
4 HEURES EN PRESENTIEL
POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS CETTE ETAPE
Session de tri, désencombrement, mise en cartons, démontage des meubles...
Simple
4 HEURES POUR RENDRE VOTRE LOGEMENT SAIN ET PROPRE !
( *4h = Logement avec un besoin de nettoyage normal ainsi que pour une surface petite à moyenne)
4h = 134€
(33.50€ / H)
NON ELIGIBLE A L'AVANTAGE FISCAL
4h = 134€
(33.50€ / H)
SOIT 67€ APRES L'AVANTAGE FISCAL
4h = 186€
(46.50€ / H)
NON ELIGIBLE A L'AVANTAGE FISCAL
DEMI JOURNEE
(Nettoyage)
Complexe
4 HEURES POUR RENDRE VOTRE LOGEMENT SAIN ET PROPRE !
( *4h = Logement avec un besoin de nettoyage normal ainsi que pour une surface petite à moyenne)
Pour comprendre l'avantage fiscal :
* Prestation simple : Ne présentant pas de difficultés particulières.
* Prestation complexe : Demandant plus de temps, d'énergie, dont la surface à effectuer est plus importante, plus encombrée, plus détériorée ou encore nécessitant plus d'entretien. L'évaluation de la prestation simple et complexe est laissée à l'unique appréciation de Seniors en tête.
4h = 186€
(46.50€ / H)
SOIT 93€ APRES L'AVANTAGE FISCAL